Succès pour le Concert sous les Hêtres

© Romaric Leconte
28 Septembre 2016

Le "Concert sous les Hêtres" est désormais inscrit comme un rendez-vous d'automne à Chalmessin. Encore une belle fréquentation cette année avec environ 80 personnes venues vivre ce concert en bordure du marais de la Réserve Naturelle de Chalmessin, sous les branches illuminées du "Hêtre magique". Au-delà des chansons des Wildsisters, avec Jessica à la harpe et Maria à la guitare, les gens viennent y passer un moment convivial d'échange, de partage et de découverte : balade au rythme des ânes pour s'immerger dans ce site naturel d'exception (encore une fois sous le soleil), discussions autour d'un verre et des victuailles de chacun, et retour de nuit accompagné par les ambiances de la forêt, sous un ciel étoilé magnifique.

 

A lire également

  • Cordulégastre annelé © Romaric Leconte

    28 juillet, découverte de la réserve

    Le 12/07/2019

    Un marais qui tufe. Le ménage à trois d'un papillon, d'une fleur et d'une fourmi. Un arbre mort plus vivant que jamais. Et encore plein de chose à découvrir dans ce lieu d'exception !

    Rejoignez-nous le dimanche 28 juillet, à 14h30 sur le parking de la Réserve naturelle de Chalmessin.

    Renseignements : 03 25 88 83 31 ou rleconte@cen-champagne-ardenne.org

  • Relevés botaniques du 21 juin 2019

    Efficace ou pas ?

    Le 25/06/2019

    Telle est la question que se pose régulièrement un gestionnaire d'espaces naturels lorsqu'il mène des actions pour préserver un milieu ou des espèces. C'est pour répondre à la question "le pâturage de la pelouse de la Réserve naturelle de Chalmessin permet-il de préserver cet habitat et les espèces qui y sont liées ?" que le CENCA a réalisé des relevés botaniques ("phytosociologiques" pour les spécialistes) le 21 juin dernier. En parallèle, sont également menés des suivis de l'évolution de certaines plantes rares, et des populations de papillons.