24 septembre - Rendez-vous pour un nouveau Concert sous les Hêtres

© Wildsisters
9 Septembre 2016

Cette année encore, le Conservatoire et le Centre d'Initiation à la Nature d'Auberive s'associe pour vous faire vivre un nouveau "Concert sous les Hêtres" au coeur de la Réserve Naturelle de Chalmessin.

Le 24 septembre prochain, nous recevrons le duo Wildsisters. Deux belles femmes, Anglaise et Espagnole, l’une à la guitare, l’autre indissociable de sa harpe, chantent et se répondent dans leurs langues. Deux magnifiques voix, chaudes et profondes qui vous emmènent loin de tout, au bout du monde, vous bercent de textes dédiés à une certaine idée de la femme, sauvage, un souffle, un murmure si proche. Maria Dueñas, comédienne et chanteuse, travaille à Dijon. Jessica Browning, est harpiste à Lyon. Leur rencontre marque la naissance de Wildsisters, dont le premier album Carmina, est sorti à la fin de 2015.    https://www.facebook.com/wildsisters

Au programme :

  • 17 h 00 : rendez-vous à la salle polyvalente de Chalmessin, le temps de charger les piques-niques et autres couvertures sur les ânes batés.
  • 17 h 30 : départ à pieds pour le marais
  • Pique-nique tiré du sac (et apéro offert par Dame Nature)
  • 20 h 30 : Concert avec Wildsisters

N’oubliez pas : une lampe de poche, des chaussures de marche, des vêtements chauds, des sièges pour ceux qui ont du mal à s'asseoir par terre… et le pique-nique

Renseignements :
Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne : 03 25 88 83 31    /   rleconte@cen-champagne-ardenne.org
Centre d'Initiation à la Nature d'Auberive :  06 98 91 71 86   /   cin.auberive@ligue52.org

Au plaisir de vous y voir...

A lire également

  • Le marais de Chalmessin devient "Porte d’entrée de la...

    Le 07/07/2021

    Depuis le 31 décembre 2020, la Réserve Naturelle Nationale de Chalmessin « n’existe plus ». Non, rassurez-vous, cet espace naturel exceptionnel n’a pas été rayé de la carte. On pourrait même considérer que ce vallon a pris du galon en devenant « Porte d’entrée de la zone Cœur » du tout nouveau Parc national de forêts, autrement dit l’une des principales vitrines du parc en matière d’espace naturel.

  • Femelle de Callicera aurata_29 août 2020 © Romaric Leconte

    Une nouvelle espèce de Syrphe pour le marais de Chalmessin...

    Le 31/08/2020

    De 2015 à 2017 nous menions une étude sur les Syrphes, une famille de Diptères (autrement dit de "mouches"), pour en savoir plus sur l'état écologique des forêts de la réserve naturelle de Chalmessin. Et bien la liste des espèces n'était pas exhaustive... Fin août, pendant un stage de dessin naturaliste, une nouvelle espèce nous a tourné autour. Son petit nom ? Callicera aurata (désolé elle n'a pas de nom en français...).